KATMANDOU
2ème jour de visite
Katmandou, capitale du Napal, est située, sur la faille sismique entre l'Inde et la chine, à 1350 mètres d'altitude. Peuplée de 1,5 million d'habitants, cette très ancienne cité est encaissée dans une vallée entourée de sommets culminants à environ 3000 mètres.
La plus part des habitations ne sont pas construites aux normes anti-sismique ce qui explique, malheureusement, le nombre toujours élevé de victimes lors de tremblement de terre.
Le Népal possède un drapeau national qui est le seul parmi les 197 pays reconnus par ONU, a ne pas être rectangulaire. Le croissant de lune en berceau représente la pérennité de la famille royale et le soleil symbolise la famille Rana qui, depuis l'indépendance, pourvoit le pays de ses premiers ministres. Ce drapeau fut adopté en 1962. (Source Wikipédia).
Pour ma 2ème journée de visite, j'ai choisi d'aller voir, sur les hauteurs de la ville, le temple de Swayambunath, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, d'où j'ai enregistré mon message vidéo (déjà diffusé).
C'est après avoir parcouru 3,5km à pied, au travers d'un dédale de petites ruelles bien encombrées, que je parviens au pied de la montagne où est situé le Temple.
Les premiers gardiens du Temple : les singes malicieux !
Escalier impressionnant, ça fait travailler les fessiers !
Après avoir acquitté un droit d'entrée de 200 roupies (1,64€) au guichet situé juste à la hauteur des dernières marches, j'arrive sur le parvis du Temple.
Image mondialement connue du Temple de Swayambhunath,
Sous le ciel couvert est lourd, Katmandou s'étale
Il y a en permanence des cérémonies religieuses ou chacun fait des offrandes à Boudha
Sur l'autre versant de la montagne, d'autres Temples et sites religieux attirent touristes et fidèles.
Fontaine dans laquelle certains lancent des pièces de monnaies en faisant un voeux.
Les singes sont nourris par le personnel du Temple.
Je rejoindrai la guesthouse pour une pause déjeuner et une micro sieste, avant de reprendre ma visite du jour.
Très bruyant et très mouvementé, le trafic sature par moment, j'appréhende le moment ou il va falloir prendre le vélo pour allé visiter des sites plus éloignés de ma guesthouse.
Après avoir traversé le quartier très touristique de Themel, j'arrive à destination : The Garden dreams, le jardin des rêves
Encore un ticket d'entrée à 200 roupies (1,63€)
C'est un jardin extraordinaire, comme dit la chanson, havre de paix et de tranquillité où le temps est suspendu l'instant d'une pause zen...
C'est aussi, apparemment, le rendez-vous des amoureux !
Des petits écureuils à queue rayée circulent dans les allées, trop vifs pour mon objectif, je renoncerai à les prendre en photo.
Je quitte à regret cet endroit vraiment reposant, surtout sachant ce qui m'attends à l'extérieur !
Une des portes d'entrée du quartier de Themel
Je salue au passage le savoir faire de cet électricien, et il garde le sourire, zen attitude !
Je savoure la chance d'avoir ma chambre loin des rues trop animées de ce quartier. Samedi soirée reggae au Sam'bar, bon faut voir, peut être juste une bière à la mémoire de Bob !
A demain pour la suite......
C est impressionnant le contraste de vie de ce pays. ..passer de la mediation zen au brouhaha des rues. .y a t il des panneaux de circulation et un code a respecter.? Bonne continuation
RépondreSupprimerC est impressionnant le contraste de vie de ce pays. ..passer de la mediation zen au brouhaha des rues. .y a t il des panneaux de circulation et un code a respecter.? Bonne continuation
RépondreSupprimer