Présentation

Né le 4 novembre 1955, à Marseille, j'ai, aujourd'hui à la veille de mon départ, 60 ans. Divorcé, puis remarié, je vis actuellement à Ollioules, dans le Var, d'où je prépare, depuis plus de deux ans, mon voyage à vélo.
Ayant enfin validé les 166 trimestres nécessaires pour prétendre partir à la retraite à 60 ans (carrière longue) j'ai reçu récemment la notification de ma mise à la retraite au 1er juillet 2016, je vais donc pouvoir partir en voyage à vélo vers l'Asie.

Ancien musicien, puis Cavalier de la Garde Républicaine, j'ai entamé une seconde carrière professionnelle en 1989, année de la naissance de mon fils Kévin. Commercial dans l'immobilier durant plus de quatre années, c'est en 1994 que je rencontre celui qui deviendra le futur Maire de ma commune. Je participe activement à sa campagne municipale de 1995 et contribue à son élection. Je deviens son Directeur de Cabinet en juillet 1995.
En 2002, sept ans et demi plus tard, je me vois proposer le même poste de Directeur de Cabinet de la mairie de Bandol, j'y resterai jusqu'aux élections de mars 2008.
Le Maire sortant ne sera pas réélu et je perds mon emploi à cette date.
Depuis je n'ai cessé d'enchaîner les contrats précaires, soit en qualité de commercial, soit dans la sécurité. J'ai accepté les emplois que l'on me proposé avec pour seul motif de comptabiliser le nombre de trimestres cotisés nécessaires à mon départ en retraite à 60 ans.
Durant cette période, j'ai consulté, lus, examiné tous les sites de voyageurs à vélo aux longs cours afin de m'informer sur le matériel, l'organisation, l'itinéraire, les risques sanitaires ou de sécurité d'un tel voyage.

Aujourd'hui, je suis prêt, en pleine forme physique, pour ce voyage tant attendu.
Je vous invite à me suivre, comme j'ai suivi ces nombreux voyageurs qui m'ont fait rêver. J'espère vous transmettre, à mon tour, une partie de ma passion pour la découverte de contrées inconnues et la rencontre avec ces populations lointaines.
"L'essentiel dans le voyage n'est pas la destination, mais le chemin parcouru !"

Le soleil se lève à l'Est, ..... 

1 commentaire:

  1. Salut Bernard, kali xronia 2017 !!!
    Cette nuit, j'ai finalement fait un peu de vélo, c'était bien agréable de rouler dans le noir avec un beau ciel étoilé et ensuite j'étais trop fatigué, je suis rentré pour me coucher. Je n'ai pas pu vous prévenir, je dois créditer mon téléphone. Excuse-moi pour cela. J'espère que la fin de la soirée a été belle.
    J'aimerais bien vous saluer avant de quitter l'île et j'aimerais bien te retrouver à Athènes avant que tu reprennes la route. Je prends le ferry mercredi à 15h30 je crois et je compte rester dans la capitale quelques jours avant d'aller en Crête. Je vais pouvoir ainsi lire le début de ton aventure ;-)
    Je voulais vous remercier tous pour cette soirée inoubliable et inespérée, vous ne pouvez pas vous imaginer comment ça fait du bien !!!
    A bientôt j'espère.
    David

    mon petit blog, sans prétention : https://cyclonomas.wordpress.com/

    RépondreSupprimer