Ma préparation


ANNEE 2010 - UN TOUR DE FRANCE A VELO DE 4300KM EN 34 JOURS.

En 2010, dans le cadre de ma recherche d'emploi, j'ai effectué un Tour de France à vélo de 4300 km au profit d'une association caritative. 
Mon équipement de cette toute première expédition était tout à fait sommaire. Un vieux VTT de vingts ans d'age transformé en vélo de voyage, des sacoches bas de gamme non étanches achetées à prix discount sur internet et un matériel de camping minimum.

ANNE 2012 - LE TOUR DE L'ARDECHE A VELO (1.700KM).

Quelques temps après avoir réaliser mon Tour de France, je ne rêve que d'une chose : remettre çà !
Petit à petit, je me suis équipé d'un bon matériel. Mon premier gros achat fût le vélo modèle XT chez Cyclo-randonnée, puis les sacoches Vaudet Aqua Pro. Ensuite j'ai complété ce matériel par une tente de camping "spéciale cyclo" chez Le Vieux Campeurs. Afin de soulager ma nouvelle monture, j'ai opté pour une remorque mono-roue, fabriquée au Portugal et présentant un excellent compromis entre son poids 6,5kg, sa performance (60kg) et son prix. Je suis parti tester ce nouveau matériel et surtout me faire une véritable idée d'assumer un itinéraire dans un département où le plat n'existe pas !

















ANNEE 2013 - LE MONT VENTOUX

Profitant d'un weekend prolongé, je suis reparti avec tout mon matériel, complété d'une petite table et d'un fauteuil de plage très léger et pliable. L'ascension fut longue, le Mont Ventoux, tant redouté des cyclistes n'est pas facile. Je ne fournirai pas de chiffres, ce n'était pas le but d'établir un record. Le seul chiffre que je pourrais révéler c'est le poids en charge de mon vélo et sa remorque : 53 kg.!










ANNEE 2014 - LA TRAVERSEE DES PYRENEES.

Après mon faux départ du mois de mai, et à l'issue d'une saison estivale, j'ai décidé de partir pour une traversée des Pyrénées, de la Méditérannée à l'Océan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire