ITALIE

C'est avec un sentiment étrange que je roule sur le littoral Français jusqu'au poste frontière.

Je suis à la fois heureux de pouvoir faire ce voyage, mais je sais qu'à cet instant je quitte mon pays pour un long moment.

Très belle piste cyclable à San Rémo

Arrivée à ma 1ère étape en Italie

Après le 4 étoiles de Nice, le 3 étoiles de Menton, voici le camping de IMPERIA, pas pareil !!

VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

Je quitte tôt le camping de IMPERIA, et commence ma route lorsque une heure après mon départ je suis rattrapé par un cyclovoyageur comme moi très chargé.
Nous entamons la discussion, et c'est là que je me rends compte que mon anglais est resté au fond de mes sacoches !

VENDREDI 18 NOVEMBRE

Le littoral Italien entre IMPERIA et VARRAZE

SAMEDI 19 NOVEMBRE

VARAZZE GENES NOVI LIGURE

Mon premier col

DIMANCHE 20 NOVEMBRE

NOVI LIGURE PIACENZA

Arrivée à PIACENZA frigorifiés, nous sommes allés nous réchauffer dans la seule pizzéria ouverte en ce dimanche après-midi, et là les patrons, sans doute surpris par notre récit d'aventure, nous ont offert spontanément un tiramisu chacun, fait maison évidement !

A suivre ...

LUNDI 21 NOVEMBRE 2016

PIACENZA - BRESCIA

Cliquer pour voir la vidéo : SUR UN PONT DANS LA BRUME DE MILAN

A notre arrivée à BRESCIA, nous avions besoin d'aller à DECATHLON, BYONG pour s'acheter des gants chauds pour la montagne des Dolomites, et moi pour la recharge de gaz de mon réchaud.
J'avais remarqué un petit groupe qui nous observait. Ils se sont approchés pour nous poser des tas de questions (pendant que l'un de nous était dans le magasin), c'est vrais que de rencontrer un Sud Coréen et un Français, ensemble, sur des vélos XXL, ont ne passer jamais inaperçu.
L'un d'eux se présente, il s'agit du Directeur Régional de Décathlon Italie. Parlant très bien français, suite à un long séjour au siège de D4 à Lille, il me déclare vouloir participer à notre périple en nous aidant. Après quelques minutes de réflexion, il nous offre nos achats.
Joli geste et accueil sympathique, cela méritait bien une photo souvenir et ce message.

MARDI 22 NOVEMBRE 2016        BRESCIA BOLOVONE

Ce matin, BYONG et moi avons le cœur lourd, nous nous séparons après quatre jours passés ensemble, quatre fois 90 km de route, deux nuits en camping, deux hôtels et une nuit galère dans un centre d'herbergement, où nous avons fait connaissance avec un groupe de jeunes Albanais, tout ca crée des liens.
Après avoir dégusté un dernier café ensemble et pris cette ultime photo de nous deux,
good by my freind !

Je roule seul à présent, ma route longe le Lac de Garde, avant de filer sur Verrone

Cliquer pour voir la vidéo :

J'arrive juste à temps à VERONA pour bénéficier des dernières lueurs de l'après midi

Malgré la saison, il y a pas mal de monde dans les ruelles et sur les places.

MERCREDI 23 NOVEMBRE

BOLOVONE - PADONA

Ce matin je démarre avec 1h30 de retard sur mon horaire habituel, passage à la "Lavetaria" obligatoire.

En chemin, alors que la route est terriblement monotone, une citadelle apparaît, celle de

MONTAGNANA

Plus loin, ESTE

Et enfin ma destination du jour,

PADOVA

Ce soir je loge dans un hôtel tout prêt de la Cathédrale

JEUDI 24 NOVEMBRE

PADOVA - TREVISO - JESOLO

Après avoir perdu une heure dans la banlieue de PADOVA, je suis à présent sur une route chargée de poids lourds dans un trafic dense.

Rien de particulier à voir, temps gris, je m'ennuie sur mon vélo, et soudain :

cette vision me fait sourire, je pense que la réunion à été annulée !!

On se distrait comme on peut.

Plus tard enfin, après 7 h 43 de vélo et 109,35 km effectués, et une journée sans grand intérêt, j'atteins ma destination :

JESOLO

JESOLO est une station balnéaire située sur la presqu'ile face à VENISE, idéal pour visiter la citée mythique en arrivant par la mer.

Demain : journée REPOS !

Avec un billet unique, je prendrai le bus jusqu'à un embarcadère, un ferry pour la traversée jusqu'à VENISE, puis un petit caboteur pour 40 minutes de visite dans les principaux canaux de la cité lacustre.

A suivre...
VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

UN JOUR DE REPOS A VENISE

Message vidéo, cliquer sur le lien :

Venise quoi....

Demain une longue étape m'attends de JESOLO à TRIESTE.....

A suivre...

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016

JESOLO - TRIESTE

Aujourd'hui grosse étape : 130 km (sur le papier), départ 6 h 30 sous une pluie soutenue jusqu'au milieu de la matinée.
Les paysages sont tellement monotones que je ne sortirai mon appareil que pour la pause casse croûte vers 13 h 30, le seul moment "agréable" de la journée.

Quelques averses plus loin, je remarque, à l'entrée d'un village tout en longueur, deux silhouettes et un chien marchant sur le côté droit de la route.

Lorsque j'arrive à leur hauteur, j'entends parlé français, aussitôt je m'arrête et engage la conversation.
Ce jeune couple, parti de Monaco souhaite se rendre en Indonésie à pied !
Je suis rassuré, je croyais être le seul "fada" ...

Bon courage les djeuns !

Je vous présente Kahina CHOUITER, Jerôme CASANOVA et leur fidèle compagnon Jeko !

Si vous souhaitez visionner le début de leur périple, vous pouvez les retrouver sur youtub en recherchant : JEROME KAHINA JEKO.

Bonne route à vous, et peut être à une autre sympathique rencontre.

______

C'est en fin d'après midi, vers 18h30 que je parviens enfin à TRIESTE, après avoir parcouru au final 141 km ! en 10 h 10 de vélo. C'était ma dernière étape Italienne, demain, après un bref passage en SLOVENIE, je dormirai en CROATIE, à RIJEKA.

TRIESTE

Au petit matin sur le port de Trieste

Au choix ; bateau ou vélo ?

Dernière vue de l'Italie avant le passage en Slovenie