DIMANCHE 13 AOUT 2017
LE CANYON DE KOCKMONOK
PETIT MESSAGE VIDEO DU CANYON :
----------
Cela fait maintenant trois jours que je partage la table d'hôtes avec un jeune couple allemand, Léna et Martin. Ayant vécu un peu plus d'une année en Ukraine, tous deux parlent l'anglais et le Russe très correctement, ce qui présente l'avantage de pouvoir parler avec les kirghizes, puisque ici, héritage soviétique, tout le monde parle russe en deuxième langue. Et ainsi, me traduire en anglais ce que les Kirghizes me disent. Cela paraît compliqué à première vue mais cela fonctionne plutôt bien.
Ce soir la maîtresse de maison a préparé une spécialité Kirghize : le "Plog" sorte de riz pilaf au boeuf, un peu sec mais très bon.
Très serviable et sympathique, notre "Mamouchka" tient absolument à nous servir une bonne vodka kirghize.
L'ambiance est amicale et joyeuse ! Et bien que nous nous trouvions dans une maison d'hôtes apparemment de confession musulmane, nous ne quitterons la table qu'une fois la bouteille de vodka entièrement vidée.
--------------
Le lendemain matin, Léna et Martin, me propose de venir avec eux voir un canyon repéré sur internet. Pour cela il nous faut trouver une voiture avec chauffeur qui accepte de nous y mener et de patienter le temps de la visite. Ce là que la maîtrise du Russe de Martin a fait des merveilles. Convaincre tout d'abord le chauffeur et négocier le prix, cela a été rapide et économique, 400 com soit 4,95€ par personne, pour une distance de 40km x 2, et 4 heures en tout.
L'entrée du Canyon, on se croit dans un paysage de western, au milieu du Texas, mais non nous sommes bien au Kirghiztan
C'est depuis ce promontoire que j'enregistrerai mon petit message vidéo.
Nous devons à présent quitter ces paysages de far west et rentrer sur Kochkor.
Notre chauffeur fait demi-tour. Il nous confie que lui même, pourtant natif de Kochkor, ne connaissait pas cet endroit si particulier. Ravit, il nous déclare qu'il proposera cette balade aux futurs touristes.
Il est déjà 14h30 lorsque nous rentrons à Kochkor, nous choisissons ce restaurant le PETPO, point de rendez-vous de la majorité des voyageurs occidentaux.
Attaqués par les guêpes, nous nous réfugions à l'intérieur de l'établissement. C'est là que je découvre, stupéfait, les talents graphiques de Léna !
Voila comme s'achève ce dimanche, pour lequel je n'avais rien prévu. Un grand merci à Léna et Martin pour avoir pensé à moi pour cette balade.
Demain sera un autre jour, je reprends la route en direction de la capitale Bichkek. Il me faudra 5 jours de route pour y parvenir, je mettrai mon blog à jour une fois arrivé, d'autant que je devrai séjourner 10 jours exactement, du 19 au 29 août, en attendant mon vol pour Katmandou.
A très vite........
Biz à tous !
Magnifique ce canyon bonne continuation bisous
RépondreSupprimerPaysages magnifiques. Effectivement on se croirait en Arizona. Tu fais de belles rencontres et pour l instant c est cette partie de ton voyage qui me plaît le plus, j attends la suite avec impatience. Bisous
RépondreSupprimer