MERCREDI 8 MARS



THESSALONIQUE - ASPROVALTA

J'aurai imaginé une reprise dans de meilleures conditions, la pluie n'a pas cessé de tomber toute la journée. Malgré mes protections, au bout d'une heure j'étais trempé ! et ça a duré plus de six heures, pas top pour une reprise. 
Peu de photos et pour cause !

Cependant, il se passe toujours quelques choses sur la route de la soie ! Soudain, je me fais dépasser par deux cyclistes montés sur des vélos en bois ? puis, quelques minutes plus tard, encore un cycliste, puis un autre....

Je suis intrigué et j'ai envie d'en savoir d'avantage.
J'aurai ma réponse assez rapidement. Tous se sont arrêter pour boire un café, l'homme qui me fais des grands signes de stopper semble être le responsable du groupe. Je stoppe et découvre qu'il parle français (il a remarqué immédiatement mon petit drapeau sur le vélo).
Il me demande si je possède des chambres à air ou le nécessaire pour réparer une crevaison. Je rends bien volontiers service et lui donne deux rustines et un tube de colle.
Spontanément, je suis invité à boire un café et déguster des pâtisseries "maison", ça tombe bien c'est l'heure de ma pause.

Tout le monde est frigorifié, mais l'ambiance est là !

Nous sommes tous trempés jusqu'aux os, mais le moral est intact !

J'apprendrai par le responsable, que ce petit groupe, d'une quinzaine, de personnes, appartient à la société qui fabrique et commercialise cet engin futuriste : "le vélo écolo en bois". Je suis convier à visiter leurs locaux dans les jours à venir, à 40kms de ma prochaine étape : KAVALA.

Après cette pause, tout le monde reprends la route, toujours sous la pluie....

******
Au terme de cette première journée difficile et après avoir parcouru 86km, je suis enfin à destination dans une maison cossue. Je suis reçu par une sympathique mamie, c'est sa fille, vivant à Théssalonique, qui a mis la maison en location sur Airbnb. Dès mon arrivée, sans même me laisser le temps de m'installer elle m'invite à partager la soupe qui mijote dans sa cuisine. Sans décliner l'invitation, je lui fais comprendre (elle ne parle pas anglais et encore moins français) que je souhaite dans un premier temps, me débarrasser de mes vêtements mouillés, prendre une bonne douche chaude, et me connecter au wifi... Elle me dit ok dans un grand sourire.

Une heure plus tard me voici installé devant une assiette de soupe de légumes du jardin, un vrai régal, cela me réchauffe de l'intérieur, même si en consultant discrètement ma montre il n'est que 18h20 !!

Sympathique mamie !

Difficile de refuser, surtout après avoir passé la journée sous la pluie...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, quand il n'y a rien à voir, il y a toujours qu'elle chose à raconter.


A bientôt...


1 commentaire:

  1. la selle en bois ça doit faire mal aux fesses !!! tu as pu en essayer un ?

    RépondreSupprimer