DIMANCHE 12 MARS



ALEXANDROUPOLI (Grèce) - KESAN (Turquie) 90 km

Petit message de la frontière Turque :





La photo du jour : le passage de frontière entre la Grèce et la Turquie


****

Encore une journée à oublier rapidement. Au départ, sur cette photo, tout va bien, même si la route est en faux plat montant. Puis le vent se lève, souffle du Nord au Sud, ça tombe mal je roule du Sud au Nord. Par moment je suis même obligé de m'arrêter pour ne pas être poussé sur le bas côté par les rafales de vent. Ce faux plat montant durera environ 50km ! Je ne roule pas à plus de 6km/h, j'ai l'impression de faire l'ascension d'un col !

Oups ! L'autoroute ! Je m'ai trompé !
Un grand merci et un coup de chapeau à monsieur DDE Grèque, l'absence de signalisation plus bas m'aurait sans doute évité ce détours de 2km aller (en faux plat montant) et 2km retour. C'est dans ces moments là que l'on s'en veux d'avoir un jour critiqué l'excellent travail de nos fonctionnaires de la DDE Française. 

Le passage au contrôle de la frontière Turque a été long, presque 30 minutes. Un agent des douanes a cru bon de vérifier le contenu de mon gros sac de matériel de camping. Mes amis chinois, croisés hier m'ont pourtant informé qu'ils étaient passé sans aucun problème.


Après le passage de la frontière, voici ce qui m'attends : un ciel chargé et une très très longue ligne droite.

Je ne regrette pas d'avoir profité de mon séjour en France pour avoir complété mon équipement en achetant cette cape chez D4, peu esthétique mais efficace, cela ne se vois pas sur la photo, mais il pleut de façon soutenue.

Des montagnes Russes en Turquie. Cela va durer 27km, je monte, je descend, je monte, je descend.... et toujours sous la pluie.


Finalement, après un parcours de 90km, me voici enfin arrivé,... ou presque. Le centre ville est encore loin et surtout pour atteindre son centre, où je trouverai un petit hôtel pas cher (60 livres Turque soit 15€ petit déj compris) il faudra encore gravir une belle pente à 8% pendant 1,5km ! ouf !

Vous allez sans doute me dire que ce n'est pas très diététique, vous avez raison, mais plutôt que de prendre des risques dès mon arrivée, j'ai voulu miser sur des valeurs sures. En témoigne le présentoir de sauces pimentées que le serveur m'a amené lorsque je lui ai demandé du sel (en anglais)
Pour ce joli petit menu suivi d'un dessert maison, il vous faudra compter 34 livres soit 8,54€ ! Il ne manquait que la bière à la place du coca !

Vive les voyages



1 commentaire:

  1. Heureusement que contrairement aux Pays Bas nous avons autorisé le meeting du ministre turc sinon tu serais resté un bon moment à la frontière..

    RépondreSupprimer