SAMEDI 17 DECEMBRE 2016
OHRID - BITOLA (MACEDOINE)
Je crois que cette photo se passe de commentaire ! Le record est battu !
Il y a des jours où je me demande : "mais qu'est-ce que je fous là !"
Dernière étape de montagne. Au menu du jour : deux cols bien glacés, accompagné de leur garniture de véhicules plus ou moins respectueux des cyclistes et pour finir, une bonne petite frayeur d'une rencontre non désirée !
Après une cure d'amaigrissement de 10 kg, voilà le nouveau look de DJENGO, il lui restera encore 3 kg à perdre à Athènes et il sera parfait pour la suite de l'aventure.
Il m'a fallu attendre un peu plus de deux heures pour savourer ce moment, dans cette aventure le moindre petit plaisir prends une dimension que l'on aurait pas imaginé avant de partir.
Ça c'était juste avant la rencontre !
C'est en contrebas de ce virage, en plein nature plutôt épaisse, que j'ai aperçu de loin, environ 200 mètres, une grosse forme à poils roux. Quelques dizaine de mètres et je stoppe immédiatement. Au mieux c'est un énorme chien errant, au pire c'est un vieux loup solitaire.
J'ai eu la confirmation plus tard, il y en a effectivement dans la région.
Depuis mon expérience avec cette meute de chiens errants, je deviens un peu parano !
Toujours est-il que cette fois, je sors le couteau de bivouac et la lampe tazer à 1 million de volts, je suis prêt pour un éventuel affrontement. Heureusement, bénéficiant du sens du vent; la bête ne me sent pas, ne me voie pas et disparaît dans l'épaisse forêt. Je ne saurai jamais avec certitude ce que c'était, et je m'en réjouis.
La route continue de monter, le trafic me rassure ! C'est bien la première fois que je vois arriver les camions avec satisfaction, je me dis qu'ils ont pour effet salutaire d'effrayer les animaux sauvages pouvant s'aventurer sur la route.
Ni Djengo, ni moi comprenons le Macédonnien, mais là on sait tout de suite qu'on en a fini avec le premier col, au terme de 4 heures d'efforts.
La descente est glaciale, pas plus de 2,5°. Arrivé rapidement au premier village, je prends le temps d'avaler un thé bouillant, devant les mines stupéfaites des autochtones.
Et c'est reparti pour un deuxième col de la journée. Mais je trouve bizarre qu'aucun véhicule ne monte cette magnifique 3 voies qui semble en travaux ! et que les véhicules descendants circulent sur la voie de gauche fraîchement bitumée ?
C'est à mi- pente que je comprends la méprise : je suis en contre sens de la future autoroute ! Pas question de faire demi-tour ! je continue...
Juste avant le passage du col, des vestiges des dernières chutes de neige.
La descente n'est pas rapide, il faut relancer constamment, c'est épuisant. C'est là que mon ami Byoung, parti un heure et demi après moi me rejoint.
Dernière photo avant l'arrivée à BITOLA
Nous arrivons peu avant 14 h 00, frigorifiés, nous nous jetons dans le premier snack venu pour se restaurer et se réchauffer. Pour info au menu : saucisse frites, poivron farci et coca, l'ensemble pour 226 denars = 3,67 € !
Ce soir, Byoung et moi allons boire un dernier verre ensemble, demain, lui part de son côté en Bulgarie et moi je passe la frontière Grèque dans la matinée. On se sera suivi, puis perdu, puis retrouvé depuis IMPERIA en Italie. Nous aurons ainsi traversé 7 pays (Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie et Macédoine)
Demain, une longue étape m'attends. En effet, alors que je m'étais promis de raccourcir la distance de mes étapes, je n'ai pas trouvé d'hébergement à moins de 97 km de Bilota, ni sur Aibnb, ni sur Hotel.com
Il m'aura fallu 35 jours pour atteindre la Grèce. Ce soir je ne suis plus qu'à 554 km d'Athènes.
A suivre ....















Ce soir, Recharge tes batteries morales avec la présence de ton ami coreen. ..je ne sais si tu avais anticipé autant d impevus mais reste fort..Un Grand Merci de nous faire vivre cette belle aventure...bonne continuation
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes encouragements, le moral est bon et les jambes tournent bien !
SupprimerCe soir, Recharge tes batteries morales avec la présence de ton ami coreen. ..je ne sais si tu avais anticipé autant d impevus mais reste fort..Un Grand Merci de nous faire vivre cette belle aventure...bonne continuation
RépondreSupprimer