DIMANCHE 18 DECEMBRE 2016

BITOLA (MACEDOINE) - KOZANI (GRECE)


Ce matin le départ est à 6 h 00, je sais que j'ai une longue journée, en théorie 97km, en arrivant à destination à KOZANI j'en aurai parcouru 112 !


Très longue journée, mais surtout très très dure journée, le thermomètre de mon compteur vélo est même descendu encore jusqu'à -9,7° ! une horreur. L'eau de mes bidons à commençait  à christaliser et la batterie de mon compteur à finie par s'arrêter.
Je n'aurai jamais pensé un jour faire du vélo à cette température. Curieusement, je n'ai pas eu froid, tant que je moulinais, seuls les pieds et les mains étaient glacés.


Toute la plaine est figée dans la gelée, au fond on aperçoit les cimes enneigées des montagnes environnantes, je suis toujours en Macédoine.


Dernière photo de la Macédoine juste avant le poste frontière. Et toujours aussi froid !


Pas grand monde au poste frontière, c'est dimanche, il est 8h30, et il fait si froid que les douaniers, des deux cotés de la frontière, ne sont pas sortis de leur bureau respectifs et ont mis 10 secondes pour examiner ma carte d'identité, je n'ai jamais passer une frontière aussi rapidement.



Pas de doute, je suis bien en Grèce, le pays de la chaleur, du soleil, de la mer....


Pour l'instant d'interminables lignes droites se présentent à moi, je traverse un bassin minier peu photogénique pour un touriste en balade



Voilà le paysage de la journée, j'ai compté pas moins de 8 centrales électriques


Le soleil se couche déjà et je ne suis pas à destination. Après cette longue plaine une succession de montées et descentes m'attendait.


Enfin arrivé à KOZANI, j'avais hâte de trouver ma guesthouse et prendre une bonne douche chaude. C'était sans compter les aléas de la réservation AIRBNB !

Après un dernier effort pour gravir une pente de 7% et descendre en centre ville, mon application MAPS.ME ne reconnaît pas l'adresse indiquée.
Je demande aux passants, puis poursuit dans la direction que je pense être la bonne, j'arrive enfin à l'adresse : rue kamvounion à Kozani.

Je contacte mon hôte, et après deux appels incompréhensibles, c'est la mère de mon hôte m'appelle pour me dire, non sans mal, que la maison d'hôte se situe à KAMVOUNION VILLAGE, qui fait partie du district de Kozani ! et ce village se situe à 34 km de la rue du même nom !

Il est 20h, je suis épuisé, j'ai parcouru 112 km dans un froid Sibérien, et lorsque j'arrive à destination je réalise que je ne suis pas à la bonne adresse. Il aurait suffit que clique, au moment de la réservation, sur "obtenir l'itinéraire" sur l'application Airbnb pour m'apercevoir de la méprise.

Je suis furieux, contre mon hôte qui pourrait préciser son adresse et surtout contre moi qui n'ai pas vérifier le lieu avec exactitude avant de réserver.
Rapidement, je trouve un hôtel pour la nuit, j'aurai ma douche chaude à 21h00 et j'aurai dépensé deux nuits pour une.



A suivre.....






1 commentaire:

  1. Coucou quel courage !!! Heureusement tu vas bientot te reposer et être en famille 😘

    RépondreSupprimer