DE RAYONG A KHO CHANG
Du 26 au 28 décembre 2017
Message vidéo de l'île de Kho Chang :
_____________________________
Lundi 26 décembre 2017
Je pars tôt de Rayong pour éviter les fortes températures
Je longe le littoral, il y a de très jolies plages
Petite dédicace pour mon fils, Kévin, qui en 2012 a travaillé dans ce Novotel, biz mon fils ! çà doit te rappeler des souvenirs !
Plus loin, surprise, la seul route en travaux dans la région, est sur mon itinéraire, obligé de contourner l'obstacle, résultat 4 km de plus au compteur en fin de journée !
Mais je dois avouer que depuis que je roule en Thaïlande, j'ai toujours trouvé des routes en parfait était, aussi bien les routes secondaires que les nationales.
Et toujours ces plages magnifiques, qui donnent envie !
Une piste cyclable ! super !
L'itinéraire "vélo" de mon GPS MAPS.ME, me fait parfois faire des détours avec un supplément de kilomètres, mais il me permet de découvrir des endroits isolés, à l'abri du trafic des nationales.
Fin de cette étape de 77 km, la guesthouse est équipée d'une piscine, je vais en profiter tout de suite !
Pas de soleil, mais c'est tout de même très agréable après une bonne journée de vélo.
Le lendemain, la route est équipée d'une bande cyclable, plutôt rare en Thaïlande, alors j'en profite.
Le ciel est couvert, mais les paysages restent magnifiques
Le passage d'un pont est toujours l'occasion de prendre un peu de hauteur pour mes photos.
Pause déjeuner dans un "miam" au bord de route
Des "PadThaï" spécialité nationale.
J'arrive en début d'après midi dans ce motel, ce sera la dernière étape en chambre individuelle de l'année. Demain je rejoins Kho Chang où m'attends un dortoir !
Même Django a une place individuelle !
Jeudi 28 décembre 2017
Je prends le départ de ma dernière étape de l'année 2017 ! En effet, ce soir je serai sur l'île de Kho Chang où j'ai prévu de rester jusqu'au 3 janvier prochain.
J'ai parcouru rapidement les 48km pour arriver à l'embarcadère, j'ai juste le temps prendre un billet (80 bahts, 2,05€) et je me retrouve embarqué de justesse.
Le temps de descendre de vélo, le bateau est déjà parti ! Je n'ai jamais pris un ferry aussi rapidement.
Il ne restait plus qu'une petite place pour Django !
La traversée est rapide, environ 20 minutes, l'équivalent de la traversée de Giens à Porquerolles (pour ceux qui connaissent).
A peine débarqué, je me retrouve dans un petit col à plus de 12% !
Avec des passages à 20%
La photo écrase un peu, je vous assure que c'était un véritable mur, une piste noire !
J'ai un peu de mal, j'ai perdu l'habitude, cela fait plus de 2000 km que je roule sur du plat. Cela me donne un avant goût de ce que sera mon itinéraire dans le Nord de la Thaîlande !
Enfin j'en vois la fin, une belle descente m'attends !
Cette île me plaît déjà, c'est beau, mouvementé avec de super belles plages !
Je ne résiste pas plus longtemps, j'ai très envie de prendre un bain, il est 13h00 et je ne suis qu'à 8 km de ma destination.
Très envie également de vous faire partager cet instant de détente. Que serait le plaisir s'il n'était pas partagé ? C'est depuis cette plage que j'enregistre mon message vidéo. Je dédicace cette photo à ma petite femme Isabelle qui s'impatiente de me rejoindre dans deux semaines. Moi aussi j'ai hâte !
Après un déjeuner rapide, j'arrive à ma guesthouse, où m'attends le dortoir !
C'est un dortoir de 6 places, avec moi 4 sont occupées, mais l'hôtel affiche complet pour le 31 décembre ! Je crains le pire, je ne sais pas si je dormirai tranquille.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une piscine et la plage à 2 minutes,
et que le dortoir est climatisée. Pour 15€ la nuit avec petit déjeuner, c'est le prix d'une chambre individuelle sur le continent, ici tout est plus chez !
C'est depuis cette salle commune que je mets mon blog à jour, la clientèle de l'hôtel est occidentale, cosmopolite et jeune. Je n'ai pas entendu parlait français pour l'instant.
J'ai eu un super accueil de la part du staff parlant très bien anglais.
Le restaurant voisin où seront servis mes petits déjeuners.
La plage à 2 minutes de l'hôtel
Le soleil s'est un peu caché, mais je prends un deuxième bain de la journée avant de rentrer mettre mon blog à jour. Pour visualiser ma position et savoir où se situe Kho Chang, n'oubliez pas, il y a la rubrique "T OU?" à votre disposition dans le menu.
Il y a quelques années, j'avais vu un reportage sur cette île, et je m'étais promis d'y venir lorsque je sera en Thaïlande, des français y sont installés, je vais essayé de les rencontrer.
De bons moments en perspective.......
A très vite........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire