KATMANDOU

6ème et dernier jour de visite

Journée de galère pour ma dernière sortie dans la vallée de Katmandou. Ca c'était ma gueule avant l'accident !

Tout avait pourtant bien commencé, après une vingtaine de kilomètres parcouru sur des routes boueuses et défoncées, j'arrive à l'entrée du village de SAKHU, à 4km du temple de VAJRAYOGINI.

Là, il faut pousser le vélo !











Le temple est en très mauvais état. Peu fréquenté par les touristes, car assez éloigné de la capitale, ce sont essentiellement les locaux qui viennent s'y recueillir.

 
Pour ceux qui n'empruntent pas la route, il y a quelques centaines de marches à gravir !





Malgré son état, ce temple dégage une atmosphère de calme et de sérénité. Le silence qui l'entoure et l'environnement naturel qui l'enveloppe, en pleine montagne, font que l'on s'y sent bien.

 Les singes aussi s'y sentent à leur aise !














 En montant, j'avais repéré cette petite gargote sympa !




Après la nourriture spirituelle, la nourriture du ventre, c'est pas mal aussi !




De nouveau dans le village de SHAKU, il fait une chaleur épouvantable, certainement plus de 40°, je n'ai pas mon thermomètre pour vérifier, mais j'en suis certain. 

Ce village est l'un de ceux qui ont été très touchés par le tremblement de terre de 2015. Certains bâtiments n'ont pas encore été reconstruit. 



Il y règne une ambiance particulière, entre désolation, devant les ruines encore visibles, et la reconstruction signe d'espoir et de renouveau. La vie reprends son cours.


Après avoir fait quelques photos, le plus discrètement possible, je quitte ces lieux en saluant le courage de ses habitants sur lesquels le sort s'acharne.

Je reprends les routes cahotiques, évitant les trous, les bosses, les motos, les camions !
Puis, à l'approche d'un virage, je vois arrivé face à moi un énorme camion, qui aparement avait décidé d'occuper toute la largeur de la route.
J'ai juste le temps de me rabattre sur le bas côté, pour le laisser passer et là je fais une erreur de jugement : voyant un espace possible, je franchi un creux rempli d'eau (c'est ce que je pensais), mais celui-ci est rempli de boue, d'une boue épaisse et lourde comme du ciment. Ma roue avant reste plantée au fond du creux, en une fraction de seconde mon visage heurte le sol avec violence. Je n'ai pas perdu connaissance mais je suis tout de même sonné !

Très rapidement, un attroupement se forme autour de moi et chacun essai de m'apporter de l'aide comme il le peut. Il y en a même un qui trouvera dans sa voiture une pommade arrêtant les saignements de mon visage.
Je n'ai apparament rien de cassé, Djengo non plus, je m'en sors plutôt pas mal.

 
Quand je prends ces photos, je ne sais pas encore à quoi je ressemble, j'ai du mal a voir sur l'appareil photo ou sur mon rétro. Mais lorsque je croise le regard des gens, je me dis que ça ne doit pas être très beau à voir !

 Arrivé à la chambre, je me dis : "Ah oui ! quand même !"

Après une bonne douche, je désinfecte ma plaie, et soigne mon mal de tête avec un dolliprane.

Le lendemain, surprise, j'ai l'air d'un boxeur !

Et aujourd'hui, surlendemain de ma chute, j'ai pris encore un peu de couleur ! Mais je garde le sourire et prends cet incident avec philosophie ! Carpe Diem !

Ce matin, à 9h30, heure d'ouverture, je me suis présenté au service des visa Indien, mais je n'avais pas vu sur le ticket que l'on m'avait remis, 5MP ! soit 17h00 !

Bon, je vais occupé ma dernière journée d'attente en visitant de nouveau le bazar du centre ville. J'y trouverai une pile pour mon compteur de vélo et ferai quelques achats souvenirs.



Puis, petite lessive, nettoyage du vélo qui en avait bien besoin avec toute cette boue !

 Petit casse croûte maison, histoire de varier le menu, pas toujours diet. à l'extérieur !




 Puis de nouveau en ville


L'envers du décors, le Népal n'a pas réglé le problème de la salubrité publique, l'assainissement....



Mais malgré ça, les habitants de Katmandou gardent la foi, restent zen en toute circonstance et forcent mon admiration.







 C'est finalement sous un orage que je me présenterai de nouveau au service des visas Indiens.... à 17h00 !


J'ai à présent 30 jours pour me présenter à la frontière Indienne, et mon séjour pourra durer 90 jours ! cool !


Demain, Djengo et moi reprenons la route. Cela fait en tout 22 jours que nous n'avons pas effectué d'étape en configuration voyage. Perso ça commence à me manquer !
Je prends la direction de POKHARA, à un peu plus de 200 km à l'ouest de Katmandou. 3 jours de vélo, puis j'y resterai 1 jour de repos, car il y a quelques sites à visiter.

Je mettrai mon blog à jour à ce moment. Dans l'attente de vous retrouver très vite, je vous embrasse toutes et tous !

A très bientôt !




1 commentaire:

  1. Heureusement que tu avais fait la photo pour le visa avant ta chute... Tu t'es fait un joli maquillage, je ne suis pas sûre qu'Isabelle apprécie, j 'espère qu'elle ne sera pas trop inquiète pour la suite de ton voyage. Prends soin de toi et évite les camions et les trous. Ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelles sinon moi aussi je vais m'inquiéter.Bises

    RépondreSupprimer