DIMANCHE 8 ET LUNDI 9 JANVIER 2017

ATHENES - AVLONA - THIVA

Me voici de retour, enfin pour pas très longtemps, vous découvrirez pourquoi à la fin de cet article !


La route est praticable, mais les bas côtés un peu verglacés



Django n'apprécie pas la neige, pas plus que moi !


J'ai reçu un accueil très chaleureux de Théo, Anna et Victor, dans leur ferme pédagogique, si seulement leur maison avait été aussi chaude que leurs cœurs s'aurait été le top !


Victor, joli bébé de presque deux mètres devant pesait les 100 kg, d'origine Hongroise, à réinventé le poêle à récupérateur de chaleur, il fallait bien ça pour lutter contre l'exceptionnelle vague de froid qui s'abat sur la Grèce.


Ce que je craignais le plus est en train de se produire, il est presque midi et je roule avec des températures négatives, toute la campagne est couverte de neige et je ne suis qu'à 70 km d'Athènes.


A peine entré dans Thiva, je croise un cycliste Espagnol, originaire de Barcelonne...


Il revient d'Istanbul, où il a décidé de faire demi-tour pour embarqué sur un bateau à Athènes pour rejoindre le sud de l'Italie, avant de poursuivre sur le littoral Français et rentrer au pays.
Il me donne quelques informations sur la suite de mon parcours jusqu'en Turquie où il a eu -15° sur la route en pleine journée.


Ces informations viennent confirmer les nouvelles pas rassurantes des chaines météo. La vague de froid exceptionnelle qui s'abat sur la Grèce, couvre également la Turquie, la Géorgie et l'Arménie, les quatre prochains pays de mon voyage.

Après un temps de réflexion et compte tenu des informations que j'entends, notamment la fermeture dans le nord du pays de certaines routes par l'armée, j'ai pris la sage décision de suspendre mon voyage.

Attendre à Athènes 3 semaines à un mois que cela passe me reviendrai plus cher que de rentrer en France, alors j'ai réservé un vol pour la France ce jeudi 12 janvier et retour pour Athènes le 2 mars pour reprendre mon voyage.

Dans la vie, il faut quelques fois savoir faire demi-tour pour mieux repartir, j'étais loin d'imaginé que les conditions hivernales allaient être aussi Sibériennes.

Je suis sincèrement désolé pour vous qui me suivez, et qui, je le sais, voyagez un peu grâce à ce blog, mais je vous promets que cette interruption ne sera que momentanée, je ne renonce pas à mon aventure tant attendue et tant espérée.

Alors rendez-vous début mars ?....

                                    ......... je compte sur vous !


A très bientôt, et portez vous bien !





3 commentaires:

  1. Tu fais bien d écouter la voix de la raison...Tu seras mieux chez toi...rendez vous début mars pour la suite de ton aventure..a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Régine, à très vite pour la suite de mon aventure biz

      Supprimer
  2. Tu fais bien d écouter la voix de la raison...Tu seras mieux chez toi...rendez vous début mars pour la suite de ton aventure..a bientot

    RépondreSupprimer